L’utilisation d’un aéronef radio-commandé est soumis à une législation spécifique, encadrée par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile).
Le pilotage d’un drone obéit à des règles strictes sur les plan juridiques, géographiques, démographiques et météorologiques.
Drone Show travail en accord avec cette législation et se porte garant du respect des règles de sécurité et des lois en vigueur, et notamment :
Les conditions météorologiques sont également un facteur déterminant dans la réalisation des prestations, la vitesse du vent, le taux d’humidité ou les températures sont prises en compte pour déterminer les possibilités de vol.
Nos pilotes professionnels se réservent le droit de suspendre ou d’annuler toute prestation si son exécution venait à enfreindre la législation ou mettait en danger les biens ou les personnes présentes.
Les animations drone se déroulent dans un espace privé et fermé, utilisant des drones de moins de 800 gramme uniquement. Ainsi, la législation sur les drones n’entre pas en ligne de compte dans cette configuration, l’espace aérien n’étant pas utilisé.
Néanmoins, Drone Show met en place toutes les protections nécessaires afin de protéger les biens et les personnes présentes, drones munis de cages, filet de protection, lunette de protection etc.
Drone Show Dispose aussi de toutes les assurances nécessaires pour couvrir les dommages matériels et humains pouvant survenir dans le cadre de l’animation.
Les pilotes professionnels présents sur l’animation se réservent toute fois le droit d’exclure un participant si celui-ci venait mettre délibérément en danger le bon déroulement de l’animation par une utilisation non conforme et dangereuse des drones mis à disposition.